Chargement Évènements

« Tous les Évènements

[AGENDA] De l’interprétariat - Anne Le Troter - Galerie Arnaud Deschin Paris

14 septembre - 14 h 00 min au 14 octobre - 20 h 00 min

Créer des « espaces de projection de langage » : telle est précisément l’essence des installations in situ d’Anne Le Troter, dont les pièces sonores explorent, approfondissent et fictionnalisent une situation quotidienne donnée. Au 18 rue des Cascades à Belleville, où vient tout juste de s’installer la galerie Arnaud Deschin, originellement sise à Marseille, l’artiste découvre d’anciens espaces de bureaux. Les murs en béton ont connu des jours meilleurs, tandis que le plafond en laine de roche semble parler couramment le jargon managérial. Or le langage standardisé est une obsession récurrente chez Anne Le Troter.
Déjà, « Les mitoyennes », son exposition monographique à la BF15 à Lyon l’an passé, s’élaborait autour des protocoles d’élocution des enquêteurs téléphoniques.
Pour De L’interprétariat, sa première exposition parisienne, ce sera cette fois la mécanique langage médical et paramédical qu’elle mettra en espace. Un registre lui permettant de faire se croiser et se télescoper le passé de visiteur médical du galeriste ; ses propres souvenirs à écouter un radiologue dicter les ordonnances à sa secrétaire ; et enfin, la découverte, près du quartier de Montmartre qu’elle a habité, d’une rue entière dédiée aux échoppes de techniciens dentaires. Ingrid Luquet-Gad (Extrait du communiqué de presse)

Vernissage jeudi 15 septembre de 16h à 21h
Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h à 20h et sur RDV au +33 6 75 66 20 96

FacebookTwitter

Détails

Début :
14 septembre - 14 h 00 min
Fin :
14 octobre - 20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Galerie Arnaud Deschin
18 rue des Cascades
PARIS, 75020 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 (0)6 75 67 20 96
Site Web :
http://lagad.eu